Notre Devenir

Notre Devenir
  • Contact : Maud BATUT
  • Adresse :

  • Site Web : http://www.notredevenir.com
  • Description :

    À l'heure ou les contrats de prévoyance obsèques deviennent un produit de grande diffusion, au même titre que tous autres contrats d'assurances, les futurs souscripteurs sont encore dans le flou quant à la diversité des contrats proposés et ce depuis l’implication des organismes financiers et autre bancassurances sur ce marché, qui connaît une véritable explosion.

    Le souscripteur potentiel est en demande de plus d’explications, de plus de visibilité quant à ce type de produits.

    Dans le même temps, bien que le secteur funéraire référence, structure et normalise ses activités grâce notamment à des certifications, telle que la norme "NF Service", il reste encore l’une des victimes favorites de la presse à sensations. Cette dernière s'appuie d'une part sur la méconnaissance des familles en ce qui concerne les prestations et services que  l'opérateur funéraire est en mesure de leurs apporter, et d'autre part sur quelques disfonctionnements ponctuels et isolés, qui existent dans cette profession comme dans beaucoup d'autres.

    Là encore, les familles éprouvent un réel besoin d'information et de clairvoyance.

    Ensuite, que ce soit dans un contexte préventif, au travers d’un contrat de prévoyance, ou au moment de la perte d’un proche, les aspects législatifs et réglementaires sont omni présents. Les démarches sont nombreuses : Achat ou reprise de concession, dernières volontés, modes de sépultures, succession...

    Ce dernier point affirme, la nécessité d'être au fait de la législation en vigueur.

    Au vu de ces différents éléments,

    Le Magazine "Notre Devenir" a pour seule ambition, de répondre aux diverses interrogations, que le grand public peut avoir au sujet de l’information sur les services aux personnes en fin de vie, la prévoyance, l’accompagnement aux personnes dépendantes ou en situation de deuil (handicap, veuvage, orphelin), les contrats obsèques, les prestations et services funéraires, et enfin, de tous les aspects législatifs qui encadrent ces secteurs d'activité.

    Outre ces sujets fondamentaux, la ligne éditoriale se composera également d'articles portants sur l'actualité et les tendances liées à ces secteurs d'activité (Recherche médicale, nouveautés et évolution des pratiques, psychologie, rites, culture art funéraire dans notre société…). Notre Devenir se voulant le plus informatif et le plus interactif possible, le magazine disposera de sa section questions / réponses, qui sera alimentée par le courrier des lecteurs. Chaque année à l'occasion du mois de septembre sera publié, un baromètre reflétant les tendances du grand public quant au marché de la prévoyance et de la fin de vie (Type de structure choisie pour la fin de vie, isolement, assurance vie ou pas, contrat en capital ou en prestations, don d'organes ou pas…).
  • Information stand :
     

Voir tous les exposants