INREES

INREES
  • Contact : Sébastien Lilli
  • Adresse :

  • Site Web : http://www.inrees.com
  • Description :

    Au printemps 2001, Stéphane Allix a vu son frère Thomas mourir devant ses yeux. Comme la majorité de celles et ceux qui sont confrontés au départ brutal d’un proche, Stéphane fut ce jour-là totalement désarmé devant la violence et la brutalité de l’événement. Il lui fallu plusieurs années avant d’entreprendre une enquête d’un genre inédit. Une enquête sur le moment de la mort, et sur un hypothétique « après ». Son cheminement a été résolument scientifique, mais aussi fait d’expériences et de rencontres intimes. Au cours de cette enquête, il a été amené à étudier des témoignages de personnes ayant vécu des expériences de mort imminente, à rencontrer des médecins, des chercheurs, mais également des hommes et des femmes qui prétendent communiquer avec les défunts. Y a-t-il une vie après la vie ?Stépghane Allix, auteur du livre "La Mort n'est pas une terre étrangère", nous invite à une autre réflexion face au mystère.

    Réalisateur de films, auteur de plusieurs livres, Stéphane Allix a fondé et préside actuellement l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (INREES), qui rassemble professionnels de santé, chercheurs, cinéastes et écrivains. Il est en outre le créateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6.
  • Information stand :

    Depuis sa création en juillet 2007, l'INREES a pour objectif de permettre que les personnes qui traversent des expériences extraordinaires puissent être mieux entendues dans notre société. Pour ce faire, l'INREES a entrepris de sensibiliser les professionnels de santé, et cet objectif a été atteint à l'automne 2009 avec la publication du Manuel clinique des expériences extraordinaires (Dunod/InterEditions, 2009).
    L'objectif de l'INREES est d'aider à faire avancer les connaissances sur ces sujets méconnus, et souvent mal compris. Magazine, conférences, espace internet, livres, télévision; en étant présent sur tous ces terrains, nous changeons les termes du débaut entourant l'extraordinaire en France.
    Parce que nous sommes en ces temps où des champs nouveaux de connaissancess émergent, l'INREES offre ainsi un cadre sérieux pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture.

    Découvrer l'INREES sur le Salon de la Mort! pour des dédicaces, des rencontres avec ses professionnels de santé, membres du réseau d'écoute, son fondateur Stéphane Allix, et bien d'autres événements.

Voir tous les exposants